• Coup de foudre amoureux, coup de foudre destructeur de Peuple!!! Naïta et Tchavo, survivants du SAMUDARIPEN, (Génocide Tsigane), l'un et l'autre à la recherche de leurs racines, de leur terre, faites de mémoires et de souvenirs, se rencontrent à la croisée d'un monde imaginaire. Leur bonheur sera-t-il au rendez-vous, dans la reconstruction de ce Peuple éclaté?

     

    Voir extrait de la répetition de Pousse d'Orage, sous le chapiteau d'Alexandre Romanés, à l'occasion de la semaine de la culture romani, et de la journée mondiale des Roms.

    http://fr.youtube.com/watch?v=7Vg9DCA8Uok


    votre commentaire
  • La compagnie du Djungalo teàtro, est composée des membres de la famille Hognon. (La famille Hognon, est une vieille famille sinti, implantée en france depuis plusieurs générations).

    La pièce ''Pousse d'Orage'', est une fenêtre ouverte sur la philosophie manouche, et propose un regard interne de notre peuple, à travers une perception différente du passé, et de l'avenir, en tant que peuple nomade, toujours attaché à des valeurs essentielles, mais qui n'ont plus court.

    L'expèrience théâtrale du Djungalo Teàtro, est un moyen d'élargir notre mode d'expression artistique, et de donner à notre culture du verbe, un sens de l'échange et du raprochement, qui s'égare dans une multitude de solitude humaine.

    Dans le cadre de la Semaine Culturelle Romani, (du 8 au 12 avril 2008),la troupe du Djungalo Teàtro, était présente sous le chapiteau du Cirque Romanes, 42/44 boulevard de Reims, Paris.

    PROCHAINES REPRESENTATIONS:

    Jeudi 1 mai 2008 : Place JJ Rousseau, (place du champ de Manoeuvre): SOYAUX 16800 20h30: Spectacle en plein air, libre participation.

    Vendredi 2 mai 2008: Place JJ Rousseau, (place du champ de Maneouvre): SOYAUX 16800 20h30: Spectacle en plein air, libre participation.

    Mercredi 14 mai 2008: Quartier Grande Garenne. ANGOULÊME 16000. 17h00.

    Mail: djungaloteatro@gmail.com


    votre commentaire

  • votre commentaire